Outil de conception électronique

Vous souhaitez réaliser un circuit électronique, un shield, un schéma, un croquis..
Certaines applications permettent également d'effectuer des simulations ou routant un PCB. Vous pourrez également des prototypes.


La version gratuite de 123D Circuits ne permet pas de conserver ses designs privée, il faudra pour cela souscrire à un abonnement payant.

Autodesk 123D Circuits


Fritzing est un logiciel libre de conception de circuit imprimé permettant de concevoir de façon entièrement graphique le circuit et d'en imprimer le typon.

+ d'infos sur Wikipedia
fritzing


Scheme-it est un outil gratuit de diagrammes et de schémas en ligne permettant de concevoir et de partager des diagrammes de circuits électroniques. Cet outil inclut une bibliothèque complète de symboles électroniques et un catalogue de composants Digi-Key intégré permettant un large éventail de conceptions de circuits. De plus, un gestionnaire de nomenclatures intégré est fourni pour garder trace des composants utilisés dans une conception. Une fois un schéma terminé, les utilisateurs peuvent l'exporter dans un fichier image ou le partager par e-mail. Scheme-it fonctionne d'origine dans tous les principaux navigateurs Web sans recourir à l'utilisation de plug-ins. Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent partager et enregistrer leurs conceptions.

SchemeIt

  • informatique/designer_electronique/start.txt
  • Dernière modification: 2016/04/10 15:53
  • par Cedric ABONNEL