Configuration du Linksys IP Phone SPA942 pour OVH

Pour accéder au menu de configuration, branchez le téléphone sur votre réseau et allez dans le menu : Configuration / Réseau pour obtenir l'IP locale attribuée au téléphone (ex : 192.168.XXX.XXX)

Dans un navigateur internet, entrez cette IP dans la barre d'adresse. Vous devriez accéder à l'interface de configuration de votre téléphone Linksys. Dans celle ci, cliquez sur le lien Admin login situé en haut à droite, puis cliquez sur advanced afin d'accéder au paramètres qui nous intéressent.

Voici les différents paramètres utilisables pour les lignes VOIP de chez OVH :

Dans l'onglet System, section Optional Network Configuration :

  • Primary NTP Server : fr.pool.ntp.org (il s'agit là d'un exemple de serveur NTP qui permet la mise à l'heure automatique du terminal)
  • Secondary NTP Server : fr.pool.ntp.org

Dans l'onglet SIP, section NAT Support Parameters :

  • STUN enable : no
  • STUN Test Enable : no

Dans l'onglet SIP, section RTP Parameters :

  • RTP Port Min : 30000
  • RTP Port Max : 40000

Dans l'onglet Regional, section Miscellaneous :

  • Time Zone : GMT+01:00 (il s'agit du fuseau horaire, ici celui pour la France)
  • Daylight Saving Time Rule : start=3/24/7/02:0:0;end=10/24/7/02:0:0;save=1 . Cette règle permettra au téléphone de passer à l'heure d'été du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre.

Dans l'onglet “Phone”, section General :

  • Station Name: Le nom de station qui sera affiché sur le téléphone
  • Voice Mail Number: le numéro de messagerie est 123 par défaut

Dans l'onglet “Ext 1”, section Call Feature Settings :

  • Voice Mail Server : mwi.voip.ovh.net

Dans la section Proxy and Registration :

  • Proxy : sip.ovh.fr (depuis octobre 2012, l'adresse du proxy est sip.ovh.fr et non plus sip.ovh.net)

Use Outbound Proxy : YES

  • Outbound Proxy : 91.121.129.20:5962
  • Register Expires : 3600

Dans la section Subscriber Information :

  • Display Name : Nom de la ligne (apparait lors de vos communications entre lignes OVH)
  • User ID : l'userId fournit dans le mail reçu par OVH (en général le numéro de la ligne (00339XXX…))
  • Password : Le mot de passe fournit avec la ligne (ou un autre si vous l'avez modifié)
  • Use Auth ID : mettre à YES
  • Auth ID : identique à User ID normalement (c'est à dire en général le numéro de la ligne (00339XXX…))

Dans la section Audio Configuration :

  • Preferred Codec : G711u
  • Second Preferred Codec : G711a
  • Third Preferred Codec : G729a

Dans l'onglet Dial Plan :

  • Dial Plan :
    (0[1-9]xxxxxxxx|3xxx|116xxx|10xx|16xx|15|17|18|112|115|11 9|7xx|123|**1|#33*xxxx#|*33#)
  • Emergency Number : 112

Dans l'onglet User :

  • Date Format : day/month
  • Time Format : 24hr
  • informatique/ipphone/configurer_l_ip_phone_spa942_pour_ovh.txt
  • Dernière modification: 2016/04/10 15:53
  • par Cedric ABONNEL