Table des matières

FFmpeg

FFmpeg est une suite de logiciels libres et open source de traitement de flux audio et vidéo. Il est utilisé pour enregistrer, convertir et diffuser des fichiers multimédias dans différents formats. FFmpeg peut être utilisé en ligne de commande ou intégré dans des applications pour fournir des fonctionnalités de traitement multimédia.

Les fonctionnalités de FFmpeg incluent la capture vidéo et audio à partir de périphériques d'entrée, la conversion de formats multimédias, le découpage et le collage de fichiers vidéo et audio, la modification des propriétés de flux multimédias telles que la taille de l'image, le débit binaire et le taux d'images par seconde, l'encodage et le décodage de différents formats de compression, et bien plus encore.

Voici une liste de certains des outils les plus couramment utilisés fournis par FFmpeg :

Installer ffmpeg sous Fedora / Red Hat / Cent OS

Installer le référentiel RPM Fusion Free 1) sur un système Fedora / Red Hat / Cent OS :

sudo dnf -y install https://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-$(rpm -E %fedora).noarch.rpm

Installer le référentiel RPM Fusion Nonfree 2) sur un système Fedora / Red Hat / Cent OS :

sudo dnf -y install https://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-$(rpm -E %fedora).noarch.rpm

Installer la suite FFmpeg :

sudo dnf install ffmpeg

Installer ffmepg sous Debian 8 / Jessie

Pour installer le paquet ffmpeg, il faut l'installer depuis un dépôt qui n'est pas actif de standard. Pour en trouver un, utiliser le moteur de recherche de dépôt en ligne Debian.

Ajouter le dépôt jessie-backports au fichier /etc/apt/sources.list

# Backports repository
deb http://httpredir.debian.org/debian jessie-backports main contrib non-free

Mettre à jour la liste des paquets

apt-get install update

Installer la paquet ffmpeg :

apt-get install ffmpeg

Quelques infos en ligne :

D'autres pages

cette catégorie n'existe pas : ffmpeg
1)
RPM Fusion est un référentiel tiers pour les distributions Fedora et Red Hat Enterprise Linux (RHEL) qui fournit des logiciels qui ne sont pas disponibles dans les référentiels officiels. Le référentiel RPM Fusion Free contient des logiciels open source qui peuvent être distribués librement, mais qui ne sont pas inclus dans les référentiels officiels de Fedora en raison de restrictions de licence ou de brevets.
2)
RPM Fusion Nonfree est un référentiel tiers pour les distributions Fedora et Red Hat Enterprise Linux (RHEL) qui fournit des logiciels propriétaires qui ne sont pas disponibles dans les référentiels officiels. Le référentiel RPM Fusion Nonfree contient des logiciels propriétaires tels que les pilotes de périphériques pour certains matériels, les codecs multimédias non libres et d'autres logiciels qui peuvent être distribués gratuitement, mais qui ont des restrictions de licence.