index

Informatique et Technologie

Site traitant de l'Informatique et les Technologies

Site de partage d'idées et de notes sur l'informatique et la technologie . Il y également des podcasts, vidéos, tutos…

URL non valide dans le champ "id"

Erreur trouvée dans Google Search avec un site Internet fabriqué avec WordPress.

URL non valide dans le champ "id"
 

Nom de la section

Des extensions ont été mises à jour dans WordPress et le site de ma cousine est devenu inutilisable. Pourtant, un mail l'avait rassuré :

Bonjour ! Des extensions ont été mises à jour automatiquement vers leurs dernières versions sur votre site à l’adresse http://edelbleue.fr. Vous n’avez rien de plus à faire.


Ces extensions sont maintenant à jour, j'ai reçu ce mail  :
- WP Statistics version 13.0.2


Si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin d’assistance, les volontaires du forum d’entraide de wpfr.net devraient pouvoir vous aider.
https://wpfr.net/support

L’équipe WordPress

Pourtant, l'accès au site se pourfandait de l'affichage d'un message technique :

Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require the following PHP extensions to be installed

Le composant en question est bcmath, c'est un composant PHP, il faut donc l'installer :

apt install php-bcmath

Aucun redémarrage n'est nécessaire.

 

Télétravail

Le Premier ministre Jean Castex a détaillé ce jeudi 26 novembre les mesures concernant le télétravail : “Le télétravail reste la règle et doit être le plus massif possible” jusqu’au 20 janvier.

“Le temps est venu d’alléger des contraintes, mais nous ne pouvons pas baisser la garde. Il est prématuré de parler de déconfinement. Notre stratégie est progressive. Elle consiste à autoriser le redémarrage de certaines activités, quand elles permettent d’assurer la sécurité des salariés et du public”, a expliqué Jean Castex.

“Pendant toute cette période, qui sera décisive, le télétravail restera la règle et devra rester le plus massif possible.”. Les syndicats et les organisations patronales sont censées aboutir à un nouvel accord national interprofessionnel (ANI) pour encadrer cette pratique.

 

TestDisk est un formidable outils de récupération de données après une perte de partition ou une effacement malencontreux de fichiers ou de dossiers. Il gère les partitions ext3, ext4, NTFS et FAT32 sur disque SSD, HDD, clé USB, stick mémoire… . TestDisk scanne les secteurs du disque dur. Je ne reviens pas vers les vertus innombrables de ce logiciel, mêmes parfois il déterre trop de morts.

Il est conseillé d'utiliser ce logiciel avec un Système d'Exploitation dont vous ne voulez pas récupérer les données, afin d'éviter d’augmentation le risque de perte définitive des données. Ceci afin d'éviter des écritures sur le disque. Le mieux est d'utiliser un LiveCD ou une clé USB bootable appelée également LiveUSB avec le programme TestDisk déployé.

Une liste des distributions proposant TestDisk est disponible sur le site de CGSecurity. Il y a fort longtemps (en 2003), j'utilisais l'Ultimate Boot CD, mais malheureusement le nombre de sortie à fortement diminuée depuis 2013 et s'est même arrêtée depuis 03/2018.

J'ai choisi la distribution System Rescue CD, dont la dernière version date du 18/04/2020. J'ai téléchargé une image ISO de System Rescue CD que j'ai ensuite déployée sur clé USB avec l'utilitaire gnome-disk-utility 3.34.5.

Gnome Disk restaure une image disque System Rescue CD 6.1.3

 Occupation de System Rescue CD 6.1.3 sur une clé de 8 Go

 
Entrer votre commentaire. La syntaxe wiki est autorisée:
 __  __   ___   __  __   ___   __  __
 \ \/ /  / _ | / / / /  / _ \ / / / /
  \  /  / __ |/ /_/ /  / , _// /_/ / 
  /_/  /_/ |_|\____/  /_/|_| \____/
 
  • index.txt
  • Dernière modification: 2021/01/16 06:48
  • par Cédric ABONNEL