La playlist Prozac

Vous voulez améliorer votre humeur? Essayez d'écouter Prince, Bob Marley et les Beach Boys. Les chercheurs disent qu'un rythme rapide, une mélodie prévisible et un beat sont essentiels pour stimuler l'humeur. Les chansons a capella peuvent également nous donner un coup de pouce.

Les scientifiques ont révélé pourquoi certaines chansons nous rendre heureux et nous disent qu'une voix haut perchée sont les meilleurs à renforcer notre humeur.

La recherche révèle les éléments qui entrent dans la fabrication d'une chanson heureuse, comme un rythme rapide, la mélodie prévisible, et un beat prononcé.

Le neuroscientifique Dr Jack Lewis, qui a dirigé l'étude, a créé un playlist prozac playlist, qui comprend les hits de Prince, Beachboys, et Bob Marley.

Les chercheurs affirment que l'écoute d'artistes tels que Bob Marley peut améliorer notre humeur. Ils ont également trouvé que Prince et les Beachboys peuvent avoir un effet similaire.

La playlist Prozac

Prince - Sexy Dancer
BB King - Let The Good Times Roll
Beachboys - Surfing USA
Curtis Mayfield - Victory -
Norman Jay remix
Bob Marley - Three Little Birds
Muddy Waters - Got My Mojo Working
Boney M - Sunny
The Darkness - I Believe In a Thing called Love
Scissor Sisters - Take Your Mama
Outkast - Hey Ya
Future heads - Acapella
Harder Better Faster - Daft Punk
M People - Moving on Up
1812 - Tchaikovsky

Les titres chantés sans musique arrière - «acapella» - nous rappellent de bons moments de notre vie, comme un mariage. Ils servent à nous donner un coup de pouce.

Dr Lewis, qui a mené les recherches pour rara.com, site de musique en streaming, a déclaré qu'il était essentiel de récompenser le cerveau avec la playlist prozac.

Il regarde la musique qui stimule les systèmes limbiques : les zones du cerveau responsables de la génération des émotions et des sensations de plaisir.

Et il affirme que certains styles musicaux stimulent l'ensemble de ces domaines. Cette production naturelle ressemble beaucoup à celle créée par un bon plat de nourriture ou l'amour.

M. Lewis a déclaré : «Même si elle est généralement considérée comme un genre triste, le blues a toutes les caractéristiques de la musique qui peut vous faire sourire.

«Let the Good Times Roll» par le roi incontesté du blues, BB King est un bon exemple.

«Le style dépouillé mais prévisible, un rythme avec une bonne percussion fourni une forte récompense au cerveau.»

M. Lewis a dit qu'il était important pour les chanteurs de pouvoir “communiquer” avec les auditeurs sur un «niveau émotionnel» et a révélé que les pistes 'Acapella' étaient les mieux placés pour le faire.

Il a dit: «La musique est tellement enracinée dans l'homme qu'il n'a pas besoin d'instruments pour avoir un effet sur nous.

«Quand on entend l'émotion dans la voix humaine que nos cerveaux sont à l'écoute de ressentir une certaine émotion de ce nous-mêmes.

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2267125/Want-boost-mood-Try-Listening-Prince-Beach-Boys.html 2013/02/05 21:14

Entrer votre commentaire. La syntaxe wiki est autorisée:
   ___   _____   ___    ___    _  __
  / _ \ / ___/  / _ \  / _ \  | |/_/
 / ___// /__   / // / / , _/ _>  <  
/_/    \___/  /____/ /_/|_| /_/|_|
 
  • info/prozac_list.txt
  • Dernière modification: 2016/04/10 15:52
  • par Cedric ABONNEL