informatique:linux:commandes:trash-put

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
informatique:linux:commandes:trash-put [2023/02/18 12:46] Cédric ABONNELinformatique:linux:commandes:trash-put [2023/02/18 17:05] (Version actuelle) Cédric ABONNEL
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== trash-put ======
 +{{ :dummy.png?75x75|Mettre à la corbeille}}
 +
 +Cette commande est disponible dans le package [[informatique:linux:applications:trash-cli|trash-cli]].
 +
 +Vous pouvez utiliser la commande ''trash-put'' pour déplacer des fichiers ou des répertoires vers la corbeille. Voici un exemple :
 +
 +  trash-put mon_fichier.txt
 +
 +Cette commande déplace le fichier ''mon_fichier.txt'' vers la corbeille au lieu de le supprimer définitivement. 
 +
 +Pour changer le nombre de jours après lesquels les fichiers supprimés sont automatiquement effacés de la corbeille, vous pouvez utiliser la commande ''trash-put'' avec l'option ''-t'' pour spécifier une durée en jours. Par exemple, pour définir la durée à 7 jours, vous pouvez utiliser la commande suivante :
 +
 +  trash-put -t 7 mon_fichier.txt
 +
 +Pour déplacer un dossier vers la corbeille, utilisez la commande ''trash-put'' suivie du chemin absolu ou relatif du dossier que vous souhaitez déplacer vers la corbeille. Par exemple, pour déplacer un dossier nommé ''mon_dossier'' se trouvant dans le répertoire courant vers la corbeille, vous pouvez utiliser la commande suivante :
 +
 +  trash-put mon_dossier
 +
 +Si le dossier contient des fichiers ou des sous-dossiers, ceux-ci seront également déplacés vers la corbeille en même temps que le dossier.
 +
 +
 +
 +
 +
 +