journal_geek:2013:20130205-prozac_list

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
journal_geek:2013:20130205-prozac_list [2023/01/07 13:37] – supprimée - modification externe (Unknown date) journal_geek:2013:20130205-prozac_list [2023/01/07 13:37] (Version actuelle) – ↷ Page déplacée et renommée de journal_geek:prozac_list à journal_geek:2013:20130205-prozac_list Cédric ABONNEL
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== La playlist Prozac ======
  
 +Vous voulez améliorer votre humeur? Essayez d'écouter Prince, Bob Marley et les Beach Boys.
 +Les chercheurs disent qu'un rythme rapide, une mélodie prévisible et un beat sont essentiels pour stimuler l'humeur.
 +Les chansons a capella peuvent également nous donner un coup de pouce.
 +
 +===== L'étude scientifique =====
 +Les scientifiques ont révélé pourquoi certaines chansons nous rendre heureux et nous disent qu'une voix haut perchée sont les meilleurs à renforcer notre humeur.
 +
 +La recherche révèle les éléments qui entrent dans la fabrication d'une chanson heureuse, comme un rythme rapide, la mélodie prévisible, et un beat prononcé.
 +
 +Le neuroscientifique Dr Jack Lewis, qui a dirigé l'étude, a créé un playlist **prozac playlist**, qui comprend les hits de Prince, Beachboys, et Bob Marley.
 +
 +
 +Les chercheurs affirment que l'écoute d'artistes tels que Bob Marley peut améliorer notre humeur. Ils ont également trouvé que Prince et les Beachboys peuvent avoir un effet similaire.
 +
 +<WRAP center round info 60%>
 +La playlist Prozac
 +
 +  Prince - Sexy Dancer
 +  BB King - Let The Good Times Roll
 +  Beachboys - Surfing USA
 +  Curtis Mayfield - Victory -
 +  Norman Jay remix
 +  Bob Marley - Three Little Birds
 +  Muddy Waters - Got My Mojo Working
 +  Boney M - Sunny
 +  The Darkness - I Believe In a Thing called Love
 +  Scissor Sisters - Take Your Mama
 +  Outkast - Hey Ya
 +  Future heads - Acapella
 +  Harder Better Faster - Daft Punk
 +  M People - Moving on Up
 +  1812 - Tchaikovsky
 +</WRAP>
 +
 +
 +Les titres chantés sans musique arrière - «acapella» - nous rappellent de bons moments de notre vie, comme un mariage. Ils servent à nous donner un coup de pouce.
 +
 +Dr Lewis, qui a mené les recherches pour rara.com, site de musique en streaming, a déclaré qu'il était essentiel de récompenser le cerveau avec la playlist prozac.
 +
 +Il regarde la musique qui stimule les systèmes limbiques : les zones du cerveau responsables de la génération des émotions et des sensations de plaisir.
 +
 +Et il affirme que certains styles musicaux stimulent l'ensemble de ces domaines. Cette production naturelle ressemble beaucoup à celle créée par un bon plat de nourriture ou l'amour.
 +
 +M. Lewis a déclaré : «Même si elle est généralement considérée comme un genre triste, le blues a toutes les caractéristiques de la musique qui peut vous faire sourire.
 +
 +«Let the Good Times Roll» par le roi incontesté du blues, BB King est un bon exemple.
 +
 +«Le style dépouillé mais prévisible, un rythme avec une bonne percussion fourni une forte récompense au cerveau.»
 +
 +M. Lewis a dit qu'il était important pour les chanteurs de pouvoir "communiquer" avec les auditeurs sur un «niveau émotionnel» et a révélé que les pistes 'Acapella' étaient les mieux placés pour le faire.
 +
 +Il a dit: «La musique est tellement enracinée dans l'homme qu'il n'a pas besoin d'instruments pour avoir un effet sur nous.
 +
 +«Quand on entend l'émotion dans la voix humaine que nos cerveaux sont à l'écoute de ressentir une certaine émotion de ce nous-mêmes.
 +
 + --- //[[http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2267125/Want-boost-mood-Try-Listening-Prince-Beach-Boys.html]] 2013/02/05 21:14//