electronique:esp:esp32-ep8266-mesh

ESP32 ESP8266 MESH

Nom de la section

ESP Mesh permet à plusieurs appareils (node en anglais) de communiquer avec chacun des autres sur un seul réseau sans fil.

ESP Mesh est un protocole de réseau qui s'appuie sur le protocole Wifi. ESP Mesh permet à des appareils identifiés, répartis sur une grande étendu a être interconnectés sous le même WLAN unique. ESP Mesh agrandi, organise et maintient son réseau MESH de manière autonome.

Dans un réseau Wifi traditionnel chaque appareil doit établir une connexion avec le point d'accès pour pouvoir établir une connexion. Il y a deux limites à se mode de connexion. La première est le nombre d'appareils connectés au point d'accès. La seconde est la porté maximale du point d'accès.

Le réseau MESH permet de repousser ces limites. Chaque appareil peut communiquer avec un autre appareil voisin sans pour autant avoir un point d'accès à portée. La configuration des appareils constituant le réseau MESH est effectué dans l'appareil, mais la détection des voisins est automatique. Son maintient est gérée de manière automatique.

  • Arduino IDE
  • Librairie painlessMesh

Documentation officielle Espessif ESP WIFI MESH Go to Espressif

ESP-MESH avec des ESP32 et des ESP8266 en utilisant la librairie painlessMesh. Go to Random Nerd Tutorial

Entrer votre commentaire. La syntaxe wiki est autorisée:
Si vous ne pouvez pas lire les caractères sur l'image, téléchargez ce fichier .wav pour l'écouter.
 
  • electronique/esp/esp32-ep8266-mesh.txt
  • Dernière modification : 2022/08/15 18:13
  • de Cédric ABONNEL