electronique:ressort-de-compression

Ressorts de compression

Ressort de compression

Les ressorts de compression sont utilisés dans une large gamme de produits où une force de compression est requise. Cela peut inclure n’importe quoi, des aides auditives aux stylos-billes ou aux tondeuses, en passant par les machines industrielles et bien plus encore.

Un ressort de compression est à la base un composant qui peut accumuler une force et fonctionner très longtemps à des niveaux optimaux, pourvu qu’il soit utilisé correctement et de la bonne dimension. Le ressort comprimé accumule une force qui se détend dès qu’il revient à sa longueur d’origine.

L’utilisation de ressorts en corde à piano est recommandée dans les environnements secs. En effet, le matériau ne dispose d’aucune protection contre la rouille. Les ressorts en corde à piano sont environ 10 % plus robustes que les ressorts en acier inoxydable.

Les ressorts de compression électrozingués sont fabriqués à partir de corde à piano puis électrozingués. Cela leur confère une surface brillante et attrayante. L’électrozingage n’offre qu’une résistance moyenne à la corrosion, mais si le ressort est utilisé en environnement humide, sa durée de vie sera plus longue par rapport à celle d’un même ressort qui serait fabriqué en corde à piano sans traitement de surface.

Pour les environnements humides, il est recommandé les ressorts en fil d’acier inoxydable. Les ressorts en acier inoxydable sont approximativement 10 % moins puissants que les ressorts en corde à piano.

Si vous utilisez des ressorts dans des environnements où ils seront exposés à des produits chimiques agressifs ou à l’eau de mer, il est recommandé les ressorts fabriqués à partir d’un type spécial d’acier inoxydable (AISI 316).

d Diamètre du fil (mm)
De Diamètre extérieur (mm)
Di Diamètre intérieur (mm)
L0 Longueur libre (mm)
Ln Longueur sous charge max. (mm)
Sn Course maximale (mm)
Fn Charge maximale sous Ln (N)
R Constante de ressort (N/mm)

*

Diamètre du fil * diamètre extérieur * longueur

Wire diameter * outer diameter * length

Par exemple 1.0*10*100 signifie que le diamètre du fil est de 1.0mm, le diamètre extérieur est de 10mm et la longueur est de 100mm.

Entrer votre commentaire. La syntaxe wiki est autorisée:
Si vous ne pouvez pas lire le code, téléchargez ce fichier .wav pour l'écouter.
 
  • electronique/ressort-de-compression.txt
  • Dernière modification: 2021/11/24 18:03
  • de Cédric ABONNEL