informatique:linux:applications:sgbd:mariadb:savoir-si-mariadb-est-installe

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
informatique:linux:applications:sgbd:mariadb:savoir-si-mariadb-est-installe [2023/02/16 00:54] – supprimée - modification externe (Unknown date) informatique:linux:applications:sgbd:mariadb:savoir-si-mariadb-est-installe [2023/02/16 00:54] (Version actuelle) – ↷ Page déplacée de informatique:linux:applications:sgbd:mysql:savoir-si-mariadb-est-installe à informatique:linux:applications:sgbd:mariadb:savoir-si-mariadb-est-installe Cédric ABONNEL
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Savoir si MariaDB est installé ======
 +{{ :dummy.png?75x75|}}
  
 +Sous Linux, pour savoir si MariaDB est installé sur un système, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :
 +
 +<panel>
 +Vous pouvez ouvrir un terminal et exécuter la commande suivante pour vérifier si PostgreSQL est installé :
 +
 +  sudo systemctl status mariadb
 +
 +Cette commande va afficher le statut de **MariaDB** s'il est installé sur votre système. Si vous voyez un message indiquant que le service est actif (running) et que le processus est en cours d'exécution, cela signifie que **MariaDB** est installé et en cours d'exécution.
 +
 +{{ informatique:linux:sgbd:mysql:pasted:20230216-004307.png }}
 +
 +</panel>
 +
 +Si **MariaDB** n'est pas installé sur votre système, vous verrez un message d'erreur indiquant que le service n'est pas trouvé. Dans ce cas, vous pouvez l'installer en utilisant la commande appropriée pour votre distribution Linux (par exemple, ''sudo apt-get install mariadb-server'' pour les distributions basées sur **Debian**/**Ubuntu** ou ''sudo yum install mariadb-server'' pour les distributions basées sur **Red Hat**/**CentOS**/**Fedora**).