Configuration du Linksys IP Phone SPA942 pour OVH
Pour accéder au menu de configuration, branchez le téléphone sur votre réseau et allez dans le menu : Configuration / Réseau pour obtenir l'IP locale attribuée au téléphone (ex : 192.168.XXX.XXX)
Dans un navigateur internet, entrez cette IP dans la barre d'adresse. Vous devriez accéder à l'interface de configuration de votre téléphone Linksys. Dans celle ci, cliquez sur le lien Admin login situé en haut à droite, puis cliquez sur advanced afin d'accéder au paramètres qui nous intéressent.
Voici les différents paramètres utilisables pour les lignes VOIP de chez OVH :
Dans l'onglet System, section Optional Network Configuration :
- Primary NTP Server : fr.pool.ntp.org (il s'agit là d'un exemple de serveur NTP qui permet la mise à l'heure automatique du terminal)
- Secondary NTP Server : fr.pool.ntp.org
Dans l'onglet SIP, section NAT Support Parameters :
- STUN enable : no
- STUN Test Enable : no
Dans l'onglet SIP, section RTP Parameters :
- RTP Port Min : 30000
- RTP Port Max : 40000
Dans l'onglet Regional, section Miscellaneous :
- Time Zone : GMT+01:00 (il s'agit du fuseau horaire, ici celui pour la France)
- Daylight Saving Time Rule : start=3/24/7/02:0:0;end=10/24/7/02:0:0;save=1 . Cette règle permettra au téléphone de passer à l'heure d'été du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre.
Dans l'onglet “Phone”, section General :
- Station Name: Le nom de station qui sera affiché sur le téléphone
- Voice Mail Number: le numéro de messagerie est 123 par défaut
Dans l'onglet “Ext 1”, section Call Feature Settings :
- Voice Mail Server : mwi.voip.ovh.net
Dans la section Proxy and Registration :
- Proxy : sip.ovh.fr (depuis octobre 2012, l'adresse du proxy est sip.ovh.fr et non plus sip.ovh.net)
Use Outbound Proxy : YES
- Outbound Proxy : 91.121.129.20:5962
- Register Expires : 3600
Dans la section Subscriber Information :
- Display Name : Nom de la ligne (apparait lors de vos communications entre lignes OVH)
- User ID : l'userId fournit dans le mail reçu par OVH (en général le numéro de la ligne (00339XXX…))
- Password : Le mot de passe fournit avec la ligne (ou un autre si vous l'avez modifié)
- Use Auth ID : mettre à YES
- Auth ID : identique à User ID normalement (c'est à dire en général le numéro de la ligne (00339XXX…))
Dans la section Audio Configuration :
- Preferred Codec : G711u
- Second Preferred Codec : G711a
- Third Preferred Codec : G729a
Dans l'onglet Dial Plan :
- Dial Plan :
(0[1-9]xxxxxxxx|3xxx|116xxx|10xx|16xx|15|17|18|112|115|11 9|7xx|123|**1|#33*xxxx#|*33#)
- Emergency Number : 112
Dans l'onglet User :
- Date Format : day/month
- Time Format : 24hr