Niveau de shell trop élevé

boucle infinie dans un script par Midjourney

Le message d'avertissement /bin/bash: avertissement :niveau de shell trop élevé (1000), initialisation à 1 vous informe que le niveau de shell actuel est supérieur à la valeur autorisée et que le niveau de shell a été initialisé à 1 pour éviter des problèmes.

Le niveau de shell est un entier qui indique la profondeur de l'imbrication de shells (interpréteurs de commandes). Dans la plupart des cas, le niveau de shell par défaut est 1, ce qui signifie qu'il n'y a qu'un seul interpréteur de commandes en cours d'exécution. Lorsqu'un script est exécuté à partir de ce shell, le niveau de shell augmente de 1, ce qui indique que le script s'exécute dans un nouvel interpréteur de commandes imbriqué.

Lorsque le niveau de shell atteint la valeur autorisée, il est initialisé à 1 pour éviter que le niveau de shell ne continue à augmenter indéfiniment. Cela peut se produire si un script appelle un autre script qui appelle à son tour un autre script, et ainsi de suite, sans jamais quitter la boucle.

Si vous voyez ce message, il est recommandé de vérifier les scripts que vous avez exécutés récemment pour vous assurer qu'ils ne sont pas en train de s'exécuter de manière infinie ou de façon récursive. Vous êtes entré dans une boucle infinie / infinite loop.

Cédric ABONNEL (cedricabonnel) - Article publié le Vendredi 20 Janvier 2023