informatique:linux:applications:simplescreenrecorder

Simple Screen Recoder

SimpleScreenRecorder est un logiciel libre et gratuit pour l'enregistrement de l'écran sous Linux. Il permet aux utilisateurs d'enregistrer leur écran avec une grande variété d'options, notamment l'enregistrement audio, l'enregistrement de la webcam, la sélection d'une zone de l'écran à enregistrer, etc.

Le logiciel est facile à utiliser et peut être utilisé pour diverses tâches, telles que la création de tutoriels, l'enregistrement de jeux vidéo, l'enregistrement de conférences et de présentations, et bien plus encore. Il est également doté de fonctionnalités avancées, telles que l'enregistrement à des fréquences d'images élevées et la possibilité de compresser les fichiers vidéo en temps réel pour réduire leur taille.

SimpleScreenRecorder est compatible avec la plupart des distributions Linux et est disponible dans les dépôts de la plupart des distributions populaires. Il est largement considéré comme l'un des meilleurs logiciels d'enregistrement d'écran disponibles sous Linux.

Il peut être utilisé sur d'autres environnements de bureau tels que GNOME, KDE Plasma, Xfce, LXQt et d'autres. SimpleScreenRecorder prend en charge Wayland depuis la version 0.4.3, publiée en janvier 2020, X11 et OpenGL.

SimpleScreenRecorder est disponible dans le référentiel RPMFusion-Free, qui est un référentiel tiers pour les distributions Linux telles que Fedora et CentOS.

Pour installer SimpleScreenRecorder à partir de RPMFusion-Free, vous devez d'abord activer ce référentiel sur votre système. Vous pouvez le faire en installant le package rpmfusion-free-release, qui contient les informations de configuration nécessaires pour activer le référentiel.

Une fois le référentiel activé, vous pouvez installer SimpleScreenRecorder en utilisant votre gestionnaire de paquets préféré. Par exemple :

sudo dnf install simplescreenrecorder
  • informatique/linux/applications/simplescreenrecorder.txt
  • Dernière modification : 2023/02/15 23:41
  • de Cédric ABONNEL